Les pompes à béton sont un type d'équipement de construction conçu pour fournir du béton au site. L'alimentation s'effectue à grande vitesse et s'effectue dans le sens vertical ou horizontal.
Principalement,les pompes à béton automotrice sont utilisées lors de la construction de gratte-ciel et de la construction de tuyaux monolithiques. Ils sont utilisés avec succès dans la création d’étage et d’étage. À cet effet, les pompes à béton sont équipées de canalisation,permettant au béton d'être livré à une hauteur et une profondeur impressionnantes.
Les composants supplémentaires de la pompe à béton sont le panneau de commande, les systèmes de refroidissement et d'absorption des chocs hydrauliques modernisés, les cylindres chromés à haute résistance ainsi que les roulements extensibles. Les modèles modernes de pompes à béton automotrice sont équipés de systèmes spéciaux de nettoyage des tuyaux à béton, dont le composant principal est un compresseur d'air.
Une pompe à béton automotrice (pompe à béton) est conçue pour recevoir le mélange de béton frais préparé à partir de véhicules de béton spécialisés et l'approvisionner dans les directions horizontale et verticale jusqu'au lieu d’emploi sur les chantiers de construction,à l'aide d'une flèche de distribution de béton.
Il est utilisé dans la construction de bâtiments et de structures en béton monolithique et en béton armé, la construction de ponts, de tunnels, etc.
Le béton est pompé à une hauteur et dans des endroits inaccessibles par une flèche de distribution de béton ou un conduit de béton fixe jusqu'à une hauteur de 60 m, selon la mobilité du béton.